Le Sri Lanka en famille

Je voudrais tout d’abord remercier ma mère et ma grande sœur Claire pour ces beaux jours passés ensemble sur cette superbe île qu’est le Sri Lanka, c’était vraiment magique de pouvoir partager un bout de mon chemin avec vous et ça m’a redonner pleins d’énergie pour la suite de mon aventure autour de l’Asie. Claire ça m’a fait vraiment plaisir de pouvoir passer des moments avec toi, ça faisais vraiment longtemps qu’on ne s’était pas retrouve comme cela, j’ai vraiment aimé danser, boire des coups et discuter avec toi, j’ai l’intime conviction que ça nous a rapprocher tout les deux. J’espère France que tu pourras également venir me voir et pourquoi pas avec Papa ça serait vraiment génial !!! Merci encore pour tout, vous me manquez tous terriblement, je vous aime très fort !

IMGP0056

I also want to say thank you to Felicia and Anton (one of the best travel mates I ever met during my travel, I will never forget you guys) for all you did and for all the good time passed together. I will see you when you see me ! Tchai Tchai Tchai Tchai !!!!

Oui j’ai rédige cet article en français car j’aimerais en dire beaucoup plus que les autres et aussi parce que je suis un peu fatigué par mon anglais et par mon manque de vocabulaire Clignement d'œil

Je suis donc arrivé de bon matin a l’aéroport de Colombo où ma mère et ma sœur Claire m’attendaient sagement devant un écran de télévision entourées par des dizaines de Sri-Lankais. Ce fut court mais très intense, j’en avais presque les larmes aux yeux et Maman était elle aussi a deux doigts de pleurer. Apres les retrouvailles nous sommes allez en direction de Colombo ou Maman nous avais booker un Hôtel vraiment très chic avec piscine sur le toit, baignoire et des lits vraiment trop confortable (ça change des planches en bois et des hôtels miteux). Le soir nous sommes allez dîner dans le restaurant d’un Hôtel encore très très chic avec un buffet qui n’en finissait plus … Super soirée, merci Maman !

IMGP0100

Notre première destination fut Mirissa sur la cote au sud de l’ile, une petite station balnéaire pleine de touristes et de restaurants sur la plage. Comparer a l’Inde, le Sri Lanka est vraiment très chère et ce n’est pas vraiment une destination faite pour les Backpakers mais c’est une des destinations préféré des surfers. Nous avons ce soir la ouvert la bouteille de Saint-Émilion et le camembert “le petit” qu’elles m’avaient rapportées de France, je peux vous dire qu’après 18h dans l’avion et 5h dans le bus le caltos était fait archi fait !! J’en ai encore le goût dans la bouche. Et super surprise, Felicia et Anton nous ont rejoins a la fin de l’apéro et nous sommes tous allez dîner au bord de l’eau, je ne m’attendais pas du tout a les voir aussi rapidement.

Le lendemain je me suis essayé au Surf, après une petite leçon de théorie et de pratique sur le sable avec mon prof je me suis jeté à l’eau et sans être prétentieux je me suis levé sur la planche a ma toute première vague, BG Edouard !!! C’était une petite vague je vous l’accorde mais tout de même il faut souligner la performance Sourire

Apres deux jours passés au bord de l’eau nous avons Maman, Claire, Felicia, Anton et moi loué une voiture avec chauffeur pour nous diriger dans les montagnes vers une charmante petite ville du nom d’Ella. De la nous avons empruntés la petite voie de chemin de fer et son train qui longue toutes les plantations de thés, nous avons croisés des paysages magnifique, à couper le souffle: c’est l’une des voies de chemin de fer les plus belle au monde selon le guide du routard. Nous sommes arrivé en fin de journée en bas du pic d’Adam (Adam’s Peak) après 2h passées debout dans un bus infernal. Le lendemain, nous sommes partit a l’ascension de ce pic vers 2h du matin afin d’arriver au sommet pour le levé du soleil, 5000 marches environs et même après un mois de trek au Népal et le Yoga en Inde j’ai eu mal aux mollets pendant les jours suivants, bon peut être pas autant que Maman et Claire mais quand même Sourire

Nous avons rejoins la ville de Kandy ou nous avons prit une route différente d’Anton et Félicia car nous voulions allez dans le Nord afin de monter le rocher de Segiriya. Nous nous sommes donc retrouver tout les trois en famille et même si pour moi le lieux n’était pas vraiment magique, les moments passées avec Claire et ma mère l’ont étés. Nous avons décidés de repartir sur la cote pour passer les derniers jours, ça m’a permis de pouvoir refaire du Surf, de revoir une dernière fois Feli et Anton et aussi de passer des super moments avec Claire, a boire des coups et a danser jusqu’au bout de la nuit.

IMGP0686IMGP0693

Je suis maintenant dans ma chambre d’Hôtel pas très loin de l’aéroport, ma mère et ma sœur ce sont envolées ce matin pour Paris, mon avion pour les Philippine est dans 8h et je me devais de finir cet article avant de partir. Je vais essayer de compléter cet article une fois arrivé aux Philippine car en me relisant j’ai l’impression d’avoir résumer très voir trop rapidement ces 10 jours magique passés en famille.